Pour devenir plus intelligentes, les villes devront développer de nouveaux services dans de nombreux domaines : énergie optimisée, mobilité responsable, urbanisation et habitat intelligents, environnement durable... NUMA et la Ville de Paris organisent un appel à projets pour relever les défis des villes modernes.
NUMA et la Ville de Paris, au côté de plusieurs entreprises partenaires, ouvrent un champ d’expérimentation unique à tous les porteurs de projet désireux de s’emparer de ces challenges. Ces expériences in vivo pourront utiliser des données issues d’équipements et de capteurs localisés dans différents bâtiments et quartiers de la ville.
La première phase du programme a associé différentes parties prenantes des Smart Cities : grandes entreprises, startups, Mairie de Paris, chercheurs, associations et citoyens afin de conduire à la définition des 9 challenges du programme DataCity.
Pour faire partie des 5 projets sélectionnés pour la première saison du programme, déposez votre candidature du 7 au 31 janvier 2016.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire