Créé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) en partenariat avec Via ID, le Moove Lab, qui a fêté ses 1 an en septembre dernier, accompagne les startups qui innovent dans le champ de la mobilité : smart-cities, intermodalité, nouveaux usages, digitalisation des services, mobilité durable, connectée, partagée, …
Depuis septembre 2017, ce sont ainsi trois promotions soit 20 startups qui ont bénéficié de l’accélération du Moove Lab, à Station F, le plus grand campus mondial de startups.
Sont appelées à candidater avant le 3 avril prochain en priorité les startups qui développent un projet lié aux thématiques suivantes :
Les innovations pour les services automobiles : toutes les offres innovantes qui permettent aux métiers traditionnels représentés par le CNPA, d’évoluer et de s’adapter aux nouveaux enjeux de la mobilité : vente, après-vente, services aux automobilistes et aux professionnels (distributeurs, réparateurs, loueurs etc.)
L’accès à la mobilité : Thème central de la Loi d’Orientation des Mobilités. Seront examinés les projets innovants en matière de mobilité partagée, multimodale, inclusive et solidaire, mais également de son accès (financement).
Sécurité routière : les projets innovants en faveur de l'éducation routière, la maintenance prédictive et tout ce qui peut améliorer la sécurité sur les routes.
Une quinzaine de startups sera invitée à pitcher le 25 avril, devant un jury composé de professionnels des services automobiles, des entreprises partenaires et de personnalités politiques impliquées dans le champ de la mobilité ou de l’innovation.
Les startups retenues feront leur rentrée à Station F mi- mai, pour une durée de 6 mois.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire