En 2022, selon Promojardin-Prom'animal, le marché de l'alimentation, du soin et du bien-être animal dépasse les 5 milliards d'euros de chiffres d'affaires dont 4 milliards d’euros rien que pour le secteur de l’alimentation (soit plus de 48% de hausse en 10 ans). “La Pet Tech est en plein boum”, estime Kim Bill, directrice du Purina Accelerator Lab. Côté propriétaire, cela se traduit par une hausse du budget moyen qui atteint désormais les 1000 euros par an et par propriétaire.
Pour cette nouvelle saison, le programme Unleashed du Purina Accelerator Lab agrandit encore son terrain de jeu en acceptant désormais les candidatures en provenance de l’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon et du Moyen-Orient, ainsi que de toute l'Europe. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 novembre, pour les startups petcare, prêtes à disrupter le marché.
Pour postuler, les entreprises doivent proposer un produit ou un service de soin pour les animaux de compagnie innovant. La technologie doit notamment être basée sur l’utilisation des données ou des nouvelles technologies durables de nutrition et de bien-être animal. Elle doit aussi être à destination des consommateurs (B2C) ou des vétérinaires (B2B).
Les candidatures seront évaluées par le jury Purina Accelerator Lab, qui choisira cette année jusqu’à neuf lauréats contre six les années précédentes.
Comment participer à la 4ème édition ?
Les startups intéressées par le programme ont jusqu’au 30 novembre 2022 pour postuler. Déposer sa candidature ici
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire