C’est officiel : l’appel à projets pour la saison #1 de MIAM, l’accélérateur de la Foodtech est désormais lancé !
Vous êtes une startup innovante dans le secteur de la Foodtech et vous rêvez de pouvoir considérablement accélérer votre développement au contact d’acteurs majeurs de la Foodtech ? Ça tombe bien car Sodebo et Brioches Fonteneau, partenaires de la saison 1 de MIAM, souhaitent pouvoir collaborer avec des startups innovantes pour relever ensemble le défi du Mieux Manger !
“Quels nouveaux emballages comme alternative au plastique ?”, “Comment produire tout en respectant l’environnement ?”, “Comment aider le consommateur à mieux manger ?” ou encore , “Comment remplir nos assiettes en 2050 ?” … Voici les principaux sujets de MIAM, avec un focus tout particulier sur les nouveaux emballages.
L’idée derrière ce programme est clairement de répondre ensemble aux grands défis de l’industrie alimentaire via le développement de solutions de demain pour mieux manger, consommer des produits plus sains, de saison tout en favorisant les circuits courts. Le tout dans le plus grand respect de l’environnement.
A qui s’adresse MIAM ? Bonne question ! Eh bien sachez que le programme d’accélération de MIAM s’adresse uniquement à des startups qui ont déjà une solution testée, une équipe ainsi qu’un début de traction. Pendant 9 mois, les deux startups sélectionnées par Sodebo et Brioches Fonteneau pourront alors suivre un programme intensif, challengées au quotidien par des experts de l’écosystème sur leur proposition de valeur ou encore leur business model, via des points hebdomadaires, des ateliers collectifs (communication, growth hacking, leadership…), de l’accompagnement individuel ou encore des points de passage trimestriels.
Plus d'informations sur : https://miam-foodtech.com/
Vous êtes intéressé(e) pour faire partie de la première promotion de MIAM et pensez avoir des synergies avec Sodebo et Brioches Fonteneau ? A vos candidatures ! ?
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire