La French Tech Rennes St Malo annonce l'ouverture son appel à candidatures national pour la 4ème saison de son programme d'accélération Le Booster. Les startups ont ainsi jusqu'au 16 juillet pour candidater pour ce programme d'accélération et ainsi bénéficier, pour une douzaine d'entre elles, d'un accompagnement et d'une formation, délivrés par des entrepreneurs bretons de renom.
Date limite du dépôt de candidature : 16 juillet 2016
Un appel à candidatures national
Qualité des porteurs du projet et de l'équipe, qualité de l'idée et adéquation du programme aux besoins du projet sont autant de critères de candidatures pour ce 4ème appel à candidatures lancé par La French Tech Rennes St Malo pour intégrer le programme d'accélération Le Booster. La saison précédente, ce sont plus d'une quarantaine de candidatures qui avaient été déposées pour un total de 11 projets intégrés dans le programme.
A l'issue de l'appel à candidatures qui sera clôt le 16 juillet prochain, chacun des dossiers sera examiné par un comité de sélection rassemblant des entrepreneurs, des partenaires de l'accompagnement (Rennes Atalante, la BPI) ainsi que des membres de La French Tech Rennes St Malo. Les candidatures retenues intégreront ainsi dès le 29 août le programme d'accélération.
L'occasion pour les entrepreneurs de venir tester et expérimenter leur modèle économique
Depuis son lancement, le programme d'accélération Le Booster propose aux porteurs de projet de venir tester et expérimenter leur modèle économique avant de décider de s'engager dans la création d'une société.
Dédié aux projets numériques en démarrage et ce, dans différents secteurs d'activité (e-commerce, solution BtoB, IoT, crowdfunding,...), le programme se découpe en deux grandes parties :
Le programme, d'une durée de 20 semaines, qui fonctionne sur un rythme d'une à une journée et demi par semaine, se déroulera du 29 août 2016 au 13 janvier 2017.
Le Booster, un accélérateur qui a déjà fait ses preuves
Dédié aux projets numériques en démarrage et associant formation, coaching et mentorat, le programme d'accélération Le Booster est le seul programme en Bretagne qui s'appuie sur un pool de mentors apportant leur expérience d'entrepreneur et ouvrent leurs réseaux pour accélérer le développement des projets des entrepreneurs.
Aussi, ce sont d'ores et déjà une trentaine de projets qui ont été accompagnés parmi lesquels Beyond Your Motion, startup présente dans la 3ème promotion du Booster, qui a reçu le Prix de l'ambition de StartWest 2016 ou encore Seemecab, devenu Archireport qui finalise une levée de fonds sur Gwenneg et auprès de Business angels.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire