La saison 3 d’UR Link, l’accélérateur de startups du Groupe Unibail-Rodamco, est officiellement lancée ! A la clé, un programme de quatre mois destiné à accélérer le business de start-ups grâce à la réalisation de POC au sein des actifs du Groupe et à un accompagnement par le Top management d’Unibail-Rodamco et des experts de Numa.
Enrichir les relations entre Unibail-Rodamco, leader coté de l’immobilier commercial en Europe, et les jeunes pousses, tel est l’objectif de l’accélérateur UR Link. Jusqu’au 30 avril, toute startup proposant des produits et services innovants dans les secteurs de l’immobilier et du retail peut soumettre sa candidature sur la plateforme Kinov.
Pour cette 3ème saison, le programme accordera une attention particulière à plusieurs sujets spécifiques :
Les sélections seront effectuées au mois de mai. 32 startups seront présélectionnées par un jury de professionnels, ainsi que par les équipes d’UR Link et Numa. Elles devront ensuite pitcher et convaincre le jury afin de faire partie des dix jeunes pousses sélectionnées pour finale.
Le Management Board d’Unibail-Rodamco désignera les 5 élus, qui intégreront le programme UR Link de juin à septembre. Le programme a été pensé pour répondre au mieux aux besoins des jeunes pousses :
Après 2 saisons, la formule UR Link a fait ses preuves. "Grâce à UR Link, nous avons doublé notre communauté de clients. Nous avons mis en place deux événements de vide-dressing ainsi qu’un service de dépôt permanent aux 4 Temps à la Défense, le centre commercial le plus visité de France" raconte Florence Faure, fondatrice de Dress in the City, startup accélérée lors de la saison 1d’UR Link, et qui a signé depuis un partenariat européen avec Unibail-Rodamco. « Le programme nous a permis de confirmer l’adhésion des visiteurs de centre commerciaux à notre produit, grâce à la mise en place d’un pilote dans un temps record, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure » confirme Dider Gasté, CEO et fondateur de Transaction Connect, startup accélérée lors de la saison 2 d’UR Link, et qui équipe le programme de fidélité du centre commercial SoOuest avec sa solution d’analyse transactionnelle.
Au total, 11 startups ont déjà été accélérées. Parmi elles, Amano, My Pop Corner, Dress in the City, deliver.ee, Sous les fraises, Spoon, ou encore, Merito. Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.ur-link.fr avant le 30 avril prochain !
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire