Act In Space est LE concours entrepreneurial international autour du transfert de technologies et données spatiales dans le domaine civil.
Les 20 et 21 mai 2016 sera lancée la deuxième édition d’Act In Space. Cet événement unique se déroulera en simultané dans 12 villes de France, 15 villes d’Europe, une au Maroc et une au Brésil.
Le but sera de constituer des équipes pour relever en 24 heures un des défis proposés par le CNES et l’ESA, alliant collaboration et dépassement de soi afin de promouvoir l’usage des technologies spatiales, au bénéfice des citoyens, de l’emploi et de la planète, dans une ambiance chaleureuse et avec l’appui d’experts du domaine spatial et de l’entrepreneuriat.
Les prix à gagner sont nombreux. "Le CNES est en particulier très fier d’offrir à l’équipe gagnant la finale française, un voyage en Guyane pour voir décoller la fusée" indique Didier Lapierre, responsable valorisation et transfert de technologie du CNES. L’ESA offrira pour sa part à l’équipe gagnant la finale internationale, un vol dans l’avion zéro G (gravité) de Novespace pour découvrir l’apesanteur et vivre comme un astronaute le temps d’un vol.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire