En partenariat avec Maddyness, DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech via ses évènements DigitalFoodClub. DigitalFoodLab a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation. Ce mois-ci c’est UberEATS qui a accueilli le 17ème DigitalFoodClub, où quatre statups ont eu l’occasion de se présenter : KAWA, Epicery, Pickles et MonBanquet.

KAWA

Libérez-vous des capsules

KAWA libère les entreprises des capsules en fournissant du café de qualité clef en main. En grains ou moulu, le café est consommé en espresso ou en filtre selon la machine utilisée. KAWA dépoussière le marché vieillissant de la pause café en entreprise avec une offre sans frais cachés, qui comprend la gestion de A à Z des machines, le tout avec des produits artisanaux, frais et une traçabilité du café.

À relire : Jaiungrain et Kawa fusionnent pour remettre le café artisanal au goût du jour

Pour les collaborateurs, KAWA est la garantie de boire quotidiennement un café de qualité. Pour les office manager, KAWA est la solution ultime pour la gestion du café au bureau.

kawa

Epicery

Se faire livrer les meilleurs commerçants  et artisans de la ville en une heure.

Epicery est une startup qui propose la livraison dans l’heure ou programmée des meilleurs commerçants et artisans de la ville situés dans un rayon de 3km autour de chez vous.

Plus de 200 poissonneries, boucheries, primeurs, épiceries, fromageries, caves sont déjà référencés sur epicery à Paris, tous sélectionnés avec soin pour garantir la qualité à bout de clic. Parmi eux, des institutions comme Poilâne, des épiceries reconnues comme la Maison Plisson ou Julhès Paris ont déjà rejoint l’aventure.

À relire : “Il ne faut pas avoir peur de prendre la place que l’on mérite”, Elsa Hermal, cofondatrice d’Epicery

En se positionnant sur le créneau des produits frais à la demande, epicery se différencie des autres acteurs de la « food-delivery ». Remplir son frigo de produits de qualité, de saison, en se reposant sur le savoir-faire de nos meilleurs artisans devient accessible en un clic.

Le plus ? Pouvoir faire ses courses chez plusieurs commerçants en une commande, tous livrés dans l'heure !

epicery

Pickles

Des plats frais en 20 minutes

Pickles est un restaurant virtuel qui livre dans un créneau de 20 minutes des plats frais et équilibrés, élaborés par un Chef avec des produits de saison. La commande des plats se fait aujourd’hui exclusivement via une application mobile disponible sur iOS et Android, qui permet de suivre l’arrivée du livreur en temps réel.

À relire : Pickles, l’appli de livraison de plats frais, lève 2 millions d’euros pour étendre son service à Paris

Pickles propose un menu différent tous les jours, avec des ingrédients frais achetés en circuit court, qui varient selon les arrivages et l’inspiration du chef. Pickles n’utilise pas de conservateur, d’additif ou d’exhausteur de goût. Chaque plat est pensé pour respecter l’équilibre nutritionnel, avec une portion de protéines, de légumes et de glucides. 

L’ambition de Pickles est de proposer une solution ultra simple pour manger sainement sans effort et à un prix abordable.

pickles

MonBanquet

Créer des moments partagés

Fini le temps des invités déçus par des petits fours surgelés sans goût ou payés une fortune. MonBanquet rend accessible à tous le banquet de qualité artisanale, avec un prix d’entrée à 3€/personne. Conçus par des artisans locaux soigneusement sélectionnés, les produits sont livrés sur le lieu de l’événement, prêts à être dégustés. L’objectif est double : valoriser les savoir-faire locaux et offrir à tous la possibilité de créer des moments partagés.

À relire : MonBanquet, la startup qui démocratise le traiteur, finalise une levée de fonds de 500 000 euros 

Conférence de presse Facebook ou soirée partenaires chez Stripe, MonBanquet a déjà séduit plusieurs centaines de clients, à Paris comme à Lyon !

monbanquet site