Le nombre de création de startups a considérablement augmenté ces dernières années, et celui des adeptes du voyage aussi. C’est donc pour répondre à cette forte demande de voyageurs toujours plus exigeants que des outils indispensables ont été créés par des entrepreneurs français. Que ce soit pour trouver un vol, un hébergement, pour visiter une nouvelle destination ou tout simplement pour s'ouvrir aux autres lors d'un voyage, ces startups ont vu le jour pour faciliter la vie de nomades en quête de nouveauté.
Voici une liste des huit startups à retenir pour passer des vacances réussies, que ce soit entre amis, en famille, en couple ou en solo. L’avantage de s’y prendre maintenant, c’est qu’en plus d’être bien organisés, on a déjà un peu l’impression d'être en vacances !
Voyager
Wingly
Lancée en juillet, Wingly est une plateforme de mise en relation entre pilotes et passagers ayant pour but de faciliter la pratique du co-avionnage en y apportant un cadre de confiance et de sécurité. Les pilotes proposent les places libres sur les vols qu'ils ont déjà prévu d'effectuer et les internautes peuvent ainsi réserver un siège pour leur prochain voyage.
Pour plus d'informations : www.wingly.io
VoyagesPirates
VoyagesPirates déniche les meilleurs bons plans voyage sur Internet, tels que des séjours all inclusive, des citytrips, des hôtels discount ou encore des vols à prix accessibles. Le web est passé au peigne fin en quête des tarifs les plus bas. Des codes promo et réductions sur les trains, les bus ainsi que les voitures de location sont également partagés.
Pour plus d'informations : www.voyagespirates.fr
Dormir
NightSwapping
NightSwapping est une plateforme basée sur le troc de nuits partout dans le monde. La startup offre la possibilité aux particuliers, propriétaires, (co)locataires de ne plus payer d'hébergement en vacances. Il suffit d'héberger un ou plusieurs membres de la communauté chez soi pour gagner des nuits à dépenser ensuite chez quelqu'un d'autre.
Pour plus d'informations : www.nightswapping.com
Poplidays
Dès sa création en octobre 2010, Poplidays a souhaité répondre à un constat simple : intégrer vacanciers, propriétaires et professionnels de l’immobilier au sein d’un nouveau schéma. Cette place de marché référence plus de 200 agences immobilières partenaires et propose à la location plus de 200 000 biens à travers la France, le Portugal, l’Espagne et l’Italie.
Pour plus d'informations : www.poplidays.com
À relire : #Tourisme : Basée au cœur du Pays Basque, la startup Poplidays lève 3 millions d’euros
Visiter
Peeble
Peeble est une application mobile permettant à chaque voyageur de devenir une source d'inspiration unique. La communauté de voyageurs Peeble bénéficie d'une carte interactive, de l'inspiration de tous les utilisateurs et d'un carnet de voyage personnalisé.
Pour plus d'informations : www.itunes.apple.com/peeble
À relire : #Tourisme : Annonce des 3 nouvelles startups accompagnées par Voyage Privé
Picto Travel
Picto Travel est un site de planification de voyage en France pour personnes à mobilité réduite, avec plus de 30 000 activités proposées différentes. La plateforme permet de composer un voyage dans un annuaire de milliers d’offres touristiques, sportives et culturelles.
Pour plus d'informations : www.pictotravel.fr
À relire : #Tourisme : Annonce des 3 nouvelles startups accompagnées par Voyage Privé
Partager
WorldCraze
WorldCraze est une plateforme de crowdshopping permettant de mettre en contact des acheteurs avec des personnes s’apprêtant à partir en voyage et qui acceptent de jouer pour elles les convoyeurs. La jeune pousse tient ses utilisateurs informés des nouvelles déclarations de douanes en vigueur, des produits interdits en avion, et il les accompagne également pendant tout le processus de transaction.
Pour plus d'informations : www.worldcraze.com
VizEat
Lancé en février 2014, VizEat est une plateforme de mise en relation entre particuliers facilitant l’organisation de diners locaux chez l’habitant, et ce, partout dans le monde. Il est désormais possible d'aller déguster un plat local chez un New-yorkais, un Thaïlandais ou même un Japonais.
Pour plus d'informations : www.vizeat.com
À relire : #ConsoCollab : Comment organiser ses vacances de A à Z grâce à l’économie collaborative ?