Briac et François, les deux co-fondateurs de PopChef, constatent qu'à Paris, il est normal de mal se nourrir. Ils ne comprennent pas pourquoi déjeuner sainement est si difficile, cher, réservé à une élite ou aux connaisseurs. Pourquoi les travailleurs, plus pressés que les autres, sont condamnés au sandwich ou au fast-food ? C'est alors qu'ils rencontrent Pierrick, passionné de gastronomie et de technologie. Ensemble, ils décident de changer les choses
2 mois après son lancement, Popchef se distingue de ses concurrents par une offre qui change tous les jours : les plats sont préparés le matin même par un chef avec des ingrédients frais et de saison. Soucieuse de l'environnement, la jeune pousse livre ses petits plats préparés avec soin directement chez ses clients ou à leur travail à vélo, dans des packagings 100% compostables fabriqués avec de la pulpe de canne à sucre.
"Nous avons voulu créer quelque chose de simple, de vrai, qui rende les gens heureux" déclare l'équipe de Popchef.
Popchef a pour ambition de permettre à des milliers de parisiens de se nourrir sainement au déjeuner, et bientôt, au dîner !
À relire : #Startup : L’incubateur HEC annonce l’arrivée de 19 nouveaux projets