Par Mael Khechana
05.06.24 — 16h45
5 juin - Descartes & Mauss lève 5,5 millions d'euros pour devenir un leader de la StraTech
Descartes & Mauss a finalisé un tour de table de 5,5 millions d’euros auprès d’Elaia Partners et Polytechnique Ventures. Depuis 2021, l’activité de la startup Descartes & Mauss, fondée par Maurice N’Diaye, se situe entre l'intelligence artificielle et le conseil stratégique. Sa mission : élaborer des stratégies prospectives pour les entreprises. Pour cela, Descartes & Mauss développe une génération de SaaS qui s’appuie sur des techniques de modélisation statistique. Cette technique permet de créer des jumeaux numériques des entreprises.
Ces jumeaux numériques permettent aux entreprises d’avoir un regard sur des futurs possibles et ainsi allouer judicieusement les ressources liées à l’innovation, au R&D, aux investissements ou à la croissance. Les solutions proposées par Descartes & Mauss conduisent les responsables d’entreprises à être plus efficients et à moindre coût.
Cette nouvelle levée de fonds de 5,5 millions d’euros va permettre à Descartes & Mauss, qui a été conseillé par le cabinet Chammas & Marcheteau, de lancer une deuxième version de sa plateforme. Possédant déjà ses bureaux à Londres et New York, la startup compte avec ces nouvelles perspectives d’avenir, accélérer ses ventes et devenir un leader mondial de la StraTech.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres