Par Maxence Fabrion
31.10.23 — 16h09
31 Octobre – Mistral AI viserait un tour de table de 300 millions de dollars
Paris, 31 octobre 2023 - Nouvelle levée de fonds en vue pour Mistral AI ? C’est en tout cas ce qu’affirme The Information, qui assure que l’entreprise française cherche à lever 300 millions de dollars seulement quatre mois après avoir levé 113 millions de dollars, selon deux sources proches du dossier citées par le média américain.
A l’occasion de cette éventuelle opération, la valorisation pré-money de Mistral AI pourrait dépasser le milliard de dollars, ce qui permettrait donc à la société de devenir une licorne alors qu’elle n’était encore valorisée que 240 millions d’euros en juin dernier. Les investisseurs qui auraient été approchés par la startup tricolore ne sont pas connus, mais le célèbre fonds Andreessen Horowitz cherche actuellement à réaliser un investissement dans le secteur, assure The Information.
Mistral AI a vu sa cote grimper encore d’un cran fin septembre en levant le voile sur son premier programme d'intelligence artificielle générative destiné à contrer les géants américains du secteur, comme OpenAI, la société à l’origine de ChatGPT. Avec 7 milliards de paramètres, Mistral 7B, le nom de ce programme, serait plus puissant qu'un modèle similaire de Meta qui en compte le double.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres