Par Maxence Fabrion
27.09.23 — 07h30
27 Septembre – Top départ pour Jumpl, une marketplace qui prône une consommation plus durable
Paris, 27 septembre 2023 - Sensibiliser les consommateurs à l’empreinte carbone de leurs achats tout en protégeant leur pouvoir d’achat, c’est l’ambition de Jumpl. Cette plateforme vient de voir le jour sous l’impulsion de Sébastien Roelens, son fondateur.
Celle-ci, qui propose un catalogue de produits en tous genres (appareils électroniques, vêtements, articles pour la maison, produits d’épicerie, jouets…), présente la particularité d’indiquer l’empreinte carbone et un score environnemental pour chacun des produits. «Le lancement de Jumpl marque une étape cruciale dans notre quête pour un monde où les utilisateurs ne sont pas seulement des acheteurs, mais aussi des acteurs du changement. Cette nouvelle marketplace incarne notre engagement à redonner du pouvoir d'achat tout en éveillant la conscience écologique», estime Sébastien Roelens, CEO de Jumpl.
En parallèle, la marketplace promet de limiter la publicité transactionnelle, qui représente en moyenne 10 % du prix du produit, pour reverser directement cet argent aux consommateurs sous forme d’une cagnotte. Avec ce système de cashback, les consommateurs ont deux options : soit en reverser une partie à une association qui œuvre à la reforestation, soit faire baisser le montant de leur panier lors de leurs prochains achats. Quant aux vendeurs, ils peuvent choisir le coût du service et fixer leurs propres commissions pour optimiser leur rentabilité.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres