Par Maxence Fabrion
25.04.24 — 15h57
24 Avril – IA : Agnès Bazin, ancienne dirigeante de Doctolib, rejoint le board d’Explain
Paris, 24 Avril 2024 - Explain continue de se structurer avec une nouvelle arrivée. En effet, la startup française, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour faciliter la collaboration entre les entreprises et les acteurs du secteur public, annonce la nomination d’Agnès Bazin au sein de son board.
Elle permettra d’apporter à la société son expérience engendrée dans les rangs de Doctolib. Entre 2014 et 2023, Agnès Bazin a notamment occupé les postes de responsable de la croissance et de directrice du développement pour accompagner l’envol de ce fleuron français de la santé numérique.
Ses compétences doivent permettre d’épauler Explain pour franchir un nouveau cap dans son développement. Avec sa plateforme qui repose sur le traitement automatique du langage naturel, la startup veut adresser un secteur qui représente 12 % du PIB mondial. Le défi est donc de taille. «Depuis notre pivot, Explain connaît une croissance forte en France, et nous sommes en train de penser sérieusement à la suite. L’arrivée d’un profil aussi fort que celui d’Agnès au board nous permettra d'accélérer notre développement et de renforcer notre leadership alors que nous préparons notre prochaine phase de croissance, notamment l’internationalisation», se réjouit Guillaume Liegey, co-fondateur et CEO d'Explain. La jeune pousse a levé 6 millions d’euros il y a un an. Jean-Noël Barrot, l’ancien ministre délégué au Numérique et désormais en charge de l’Europe au Quai d’Orsay, avait même investi dans Explain dès 2020.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres