Par Maxence Fabrion
18.12.23 — 17h37
18 Décembre – L’Albert School s’allie aux Mines Paris
Paris, 18 décembre 2023 - Partenariat de premier plan dans l’enseignement supérieur. En effet, l’Albert School, une école de commerce centrée sur la data qui a ouvert ses portes à Paris l’an passé, vient de nouer un partenariat avec les Mines Paris – PSL dans l’optique de former des diplômés managers maîtrisant la data et l’intelligence artificielle. Cette collaboration, centrée sur la formation initiale, la recherche et la formation continue, doit s’étaler sur une durée initiale de 10 ans.
Dans ce cadre, deux doubles-diplômes seront proposés dès la rentrée 2024 : Bachelor in Business & Data, et, MSc in Business & Data (parcours Business, Marketing, Sustainability et Finance). Ces deux doubles-diplômes, reconnus par l’État, seront ouverts à l’ensemble des étudiants inscrits à l’Albert School en France. Les candidatures peuvent se faire cette année hors-Parcoursup, directement depuis le site web de l’Albert School, une école soutenue notamment par Xavier Niel (Iliad), Bernard Arnault (LVMH) et Pierre-Édouard Stérin (Smartbox).
«Signer un partenariat comme celui-ci, l’année de nos 240 ans, est une marque forte de l’enthousiasme avec lequel nous projetons l’école vers l’avenir», estime Vincent Laflèche, directeur de Mines Paris – PSL. «La pédagogie d’Albert School est totalement fondée sur l’avènement de l’économie data-driven, avec la conviction que la maîtrise de la data et de l’IA est indispensable pour la formation des futurs dirigeants», ajoute, quant à lui, Grégoire Genest, fondateur et CEO de l’Albert School.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres