Par Maxence Fabrion
17.10.23 — 09h00
17 Octobre – Frédéric Mazzella et Captain Cause s'offrent Pascal Légitimus pour leur nouveau spot
Paris, 17 octobre 2023 - Pour accroître sa visibilité, Captain Cause mise sur un Inconnu. En effet, la société de Frédéric Mazzella, qui vise à inciter les entreprises à financer des causes sociales et environnementales, s’est attachée les services de Pascal Légitimus pour mettre en lumière le concept de «Dift», contraction des mots Don et Gift (cadeau) qui prône la nouvelle approche du mécénat d'entreprise portée par Captain Cause. Dans ce cadre, une vidéo humoristique a été tournée avec Pascal Légitimus, qui incarne un employé de bureau découvrant ce nouveau concept.
Pour rappel, Captain Cause a vu le jour l’an passé sous l’impulsion de Frédéric Mazzella, co-fondateur de BlaBlaCar, et de ses quatre associés (Georges Basdevant, Maxence Mathey, Clara Pigé et Nathanaël Romano). La jeune pousse ambitionne la «redirection» de 10 % à 20 % des budgets marketing et RH, et espère que les PME et ETI, qui ne sont actuellement que 9 % des entreprises à financer une cause, vont donner un sens plus solidaire à leur budget communication. Celles-ci bénéficient pourtant d'un crédit d'impôt de 60 % du montant du don.
Pour changer la donne, Captain Cause a bouclé un premier tour de table de 3,5 millions d’euros auprès des fonds OneRagtime, Daphni et MAIF Impact. La société, qui revendique plus de 150 entreprises clientes, comme Accor, Orange, Engie et M6, espère parvenir à rediriger 1 milliard d’euros en 5 ans vers les bonnes causes.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=MQS9rPgQXHs&t=60s[/embed]Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres