Par Maxence Fabrion
12.03.24 — 15h05
12 Mars – Après l’Espagne, ClubFunding met le cap sur l’Italie avec un bureau à Milan
Paris, 12 Mars 2024 - ClubFunding continue de monter en puissance en Europe. En effet, la plateforme de crowdfunding immobilier annonce son implantation en Italie, avec l’ouverture d’un bureau à Milan. Ce dernier sera piloté par Charles Haezebrouck et Paolo Insom, nommés co-directeurs d’investissement de ClubFunding de l’autre côté des Alpes. Cette nouvelle antenne est annoncée trois mois après l’ouverture d’un bureau à Barcelone pour gagner du terrain sur le marché espagnol.
«Nous sommes heureux de proposer ce nouveau territoire à nos investisseurs. L’Italie est la troisième économie de l’Union européenne, son marché immobilier est très attractif, tiré par le dynamisme de ses métropoles, son potentiel touristique et l’affection culturelle des Italiens pour la pierre», note Gautier Allard, directeur général de ClubFunding.
Sur le marché italien, la société prévoit d’intervenir sur des volumes d’equity compris entre 1 et 15 millions d’euros par projet, de manière à aboutir à plus de 100 millions d’euros d’investissements par an. En Espagne, au Portugal et dans le Benelux, ClubFunding indique avoir déjà financé 31 projets pour un montant total de plus de 84 millions d’euros et un taux de rendement annuel moyen cible supérieur à 10 %. De nouveaux bureaux européens pourraient être ouverts dans les prochains mois pour soutenir davantage de projets immobiliers sur le Vieux Continent.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres