XAnge est un fonds d’investissement early-stage européen, certifié BCorp, basé à Paris, Berlin et Munich.
XAnge a financé 5 licornes, plus de 10 entreprises listées au Next 40 et au FT 120. Son équipe d’investissement accompagne des entrepreneurs qui ambitionnent de changer le quotidien à travers la technologie, en investissant des montants de 500.000 à 10 Millions d'euros dès la phase d’amorçage. L'équipe a financé plus de 250 belles pépites telles que Ledger, Mister Spex, Lydia, ou Welcome To The Jungle.
XAnge est composée de :
Une équipe Investissement en charge de la sélection et du suivi des entreprises.
Une équipe Startup Success en charge d'accélérer le développement des entreprises.
Une équipe Investor Relations en charge de la relation avec les LPs existants et futurs.
Une équipe Back & Middle Office en charge des opérations d'investissement et des fonds.
Une équipe Marketing & Communication en charge de la marque XAnge
Après une chute de plus d'un tiers des montants levés l'an passé, le cycle de contraction des investissements se poursuit en 2024 avec une baisse autour des 17%. Ces 12 derniers mois, la French Tech a ainsi engrangé près de 7 milliards d'euros contre un peu plus de 8 milliards courant 2023.
En adoptant une stratégie singulièrement ancrée dans la durabilité, le respect des spécificités locales, et une intégration étroite avec les collectivités, la startup angevine a su séduire de grands acteurs de la micromobilité.
EXCLU - Née en février 2023, la startup qui capture le CO2 pour l’injecter dans le sol, a déjà réalisé deux levées de fonds. Cette fois, elle souhaite créer sa première usine pilote, qu’elle installera au Kenya.
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En mars 2024, 59 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 441,3 millions d’euros.
Cette semaine dans le MaddyMoney, 14 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever 114,2 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 8,1 millions d'euros. Une légère baisse par rapport à la semaine passée durant laquelle les startups avaient levé 120,4 millions d'euros.
Deux ans après sa dernière levée de fonds, Greenly boucle un nouveau tour de table. La startup veut profiter de vents favorables, notamment au niveau réglementaire, pour amplifier sa dynamique de croissance.
Passer du statut de startup avec une idée innovante à celui de PME qui dispose de lignes de production ne se fait pas naturellement. Pour garantir le succès de ce passage à l’échelle, certains misent sur l’anticipation quand d’autres préconisent de savoir s’entourer.
L'attente d'une baisse des taux d'intérêt en 2024 focalise l'attention des investisseurs en capital-risque, dans un contexte où le marché a connu un net ralentissement.
La tech peut-elle réellement aider les agriculteurs ? Les startups du secteur, soutenues par le venture capital, tentent encore de trouver les bonnes réponses à leur apporter.
Cette semaine dans MaddyMoney, 5 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever 15 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 3 millions d'euros. La semaine passée, 14 startups avaient engrangé un total de 127 millions d'euros.
Quand Marc Andreessen parle, la Tech écoute. Et quand il a sorti The Techno-Optimist Manifesto, comme beaucoup, on l’a lu avec attention. Et sa lecture nous a laissé perplexe. Une tribune proposée par Guillaume Meulle, Cyril Bertrand, Nicolas Rose et toute l’équipe XAnge.
Le DRH vient répondre à un enjeu de volume, alors qu’il devrait porter une vision, que l’entreprise compte trois, trente ou trois cents salariés. Et si l’on n’a pas les moyens d’embaucher un(e) DRH à temps plein, d’autres pistes existent pour incarner la fonction.
Maddyness fait le point sur les levées de fonds. Depuis janvier, 996 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 6,2 milliards d’euros.
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En septembre 2023, 86 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 1,78 milliard d’euros.
À celles et ceux qui nous lisent depuis tout ce temps, merci. C’est grace à votre enthousiasme et votre intérêt que nous
continuons de publier quotidiennement des articles autour de l’entreprise et de l’économie.
Votre soutien est important, aussi n’hésitez pas à vous abonner pour avoir accès à un contenu VIP et faire vivre notre média.