Bpifrance Digital Venture investit dans les startups tech françaises qui ambitionnent de transformer l’économie et la société avec pour objectif de devenir des leaders de leur marché.
L’équipe Digital Venture accompagne des jeunes startups à très fort potentiel de croissance et apportant des solutions innovantes basées sur les technologies numériques. Elle investit très tôt, aux stades du capital amorçage (Pré-seed et Seed) et du capital-risque (Series A et B), avec la capacité d’accompagner dans la durée les entreprises.
Bpifrance Le Hub est le partenaire opérationnel des startups et scaleups investies par les fonds d’investissement innovation en capital risque de Bpifrance en leur proposant un accompagnement sur-mesure grâce à une offre basée sur 5 piliers : accompagnement opérationnel, développement commercial et partenariats, recrutement, échanges entre pairs et animation de clubs métiers, actions de visibilité et de communication.
“Nous avons été ravis d’accueillir Bpifrance Digital Venture lors de notre dernière Série A de 18 millions d'euros (février 2022). J’ai été très impressionné par leur implication dès les premiers jours, à la fois dans la stratégie et la vie opérationnelle de Silvr. Cela s’est notamment concrétisé par des mises en relation qualifiées et l’intervention d’experts à forte valeur ajoutée. Un gain de temps précieux pour notre développement !”
Pierre Dubuc
CEO d'Openclassrooms
“Notre aventure a démarré dès 2007, et c’est en 2016 que nous avons obtenu le soutien de Bpifrance Digital Venture lors de notre première levée de fonds. Les équipes de Bpifrance Digital Venture ont su croire dès les premiers jours à notre ambitieuse mission de rendre l’éducation accessible à tous.
Cette marque de confiance, nous a été renouvelée à l’occasion de plusieurs tours de table renforçant notre crédibilité auprès des acteurs publics et privés. Un accompagnement humain et financier qui a grandement participé au développement d’Openclassrooms”
Pierre Khoury
CEO de Shippeo
“La relation que nous avons avec Bpifrance Digital Venture est placée sous le signe de l’excellence. A la fois sur la qualité des services d’accompagnement, mais aussi grâce aux synergies commerciales développées tout au long de notre histoire, aboutissant à la signature de contrats décisifs pour Shippeo. Le meilleur des deux mondes, entre connexions et agilité d’un VC de premier plan.”
Bpifrance Digital Venture dans l'actu sur Maddyness
Après une chute de plus d'un tiers des montants levés l'an passé, le cycle de contraction des investissements se poursuit en 2024 avec une baisse autour des 17%. Ces 12 derniers mois, la French Tech a ainsi engrangé près de 7 milliards d'euros contre un peu plus de 8 milliards courant 2023.
La startup qui déploie des batteries de stockage d’énergie solaire a mis au point un logiciel, doté d’intelligence artificielle, pour maximiser la rentabilité de ses installations. Grâce à sa première levée de fonds, elle souhaite accélérer en doublant ses effectifs. Avant d’amorcer son expansion à l’international.
La startup, qui a mis au point un outil pour faire la chasse au gaspillage d’énergie dans les usines, annonce sa première levée de fonds. Son objectif : accélérer son développement commercial, améliorer son outil et amorcer son expansion à l’international.
Quelles informations ne faut-il surtout pas oublier de mentionner, et à l'inverse, lesquelles sont à éviter ? Voici neuf conseils pour réussir son pitch deck.
Avec son procédé unique au monde pour obtenir des qubits de qualité, C12 nourrit de fortes ambitions dans l'informatique quantique. La startup française annonce une nouvelle levée de fonds et rêve de bousculer les géants américains du secteur.
Selon le média Sifted, la startup française Mistral AI aurait bouclé un tour de table de 468 millions d’euros, portant la valeur de la startup à 5,8 milliards d’euros. Le montant total de la levée de fonds, menée par DST Global et General Catalyst, est de 600 millions d’euros, incluant la dette.
Continuity, qui offre des solutions de détection du risque dans le domaine de l’assurance entreprise et étoile montante de l’Assurtech, annonce une levée de fonds de dix millions d’euros. Elle entend renforcer sa position d’acteur incontournable du secteur.
Cette semaine dans le MaddyMoney, 16 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever 118,9 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 7,4 millions d'euros. Un montant équivalent à la semaine passée durant laquelle les startups avaient levé 114,2 millions d'euros.
L'attente d'une baisse des taux d'intérêt en 2024 focalise l'attention des investisseurs en capital-risque, dans un contexte où le marché a connu un net ralentissement.
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En février 2024, 42 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 453,9 millions d’euros.
Cette semaine dans MaddyMoney, 6 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever 99,2 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 16,5 millions d'euros. La semaine passée, 5 startups avaient engrangé un total de 15 millions d'euros.
Après avoir levé 10 millions d’euros en 2020 et 30 millions un an plus tard, la startup, qui développe un outil de prise de rendez-vous pour les salons de coiffure ou d’esthétique, vient d’annoncer un nouveau tour de table. L’objectif : continuer à s’implanter en Europe.
Cette semaine dans le MaddyMoney, 27 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever 252,8 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 9,3 millions d'euros. Une baisse de plus de 13% par rapport à la semaine passée pendant laquelle les startups avaient levé plus 291,4 millions d'euros.
Depuis 2019, le programme Fast apporte un soutien financier et opérationnel aux intrapreneurs à l’origine de « startups d’Etat », au sein des différents ministères, pour leur permettre de déployer leur service numérique au niveau national.
Parmi les multiples moyens que peut mobiliser Bpifrance pour investir dans les startups françaises, le fonds Digital Venture, concentré sur la prise de participations directes en early stage (amorçage, série A, série B), vient de fêter ses dix ans. 113 startups françaises ont été soutenues, à hauteur de 365 millions d'euros. Elles ont créé plus de 9 000 emplois.
Envie de nous contacter ?
Merci
Oops!
Soumettre une info
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire
À celles et ceux qui nous lisent depuis tout ce temps, merci. C’est grace à votre enthousiasme et votre intérêt que nous
continuons de publier quotidiennement des articles autour de l’entreprise et de l’économie.
Votre soutien est important, aussi n’hésitez pas à vous abonner pour avoir accès à un contenu VIP et faire vivre notre média.