En cette période de sécheresse et au vu du dérèglement climatique, les économies d’eau sont cruciales… La startup FGWRS s’est positionnée sur le micromarché du recyclage des eaux grises.
23.07.2024
Par les temps qui courent, il est difficile pour le fondateur d’une startup de sortir un gros cash-out. Les investisseurs se montrent plus frileux…
22.07.2024
Créé en partenariat avec Xavier Niel, MonacoTech accompagne depuis 7 ans les startups made in Monaco. Rencontre avec sa directrice, Sandrine Sauval-Chanteloube, qui revient notamment sur les réussites et les échecs de l’incubateur.
01.07.2024
La startup malibou a l’ambition de révolutionner la gestion de la paie et des ressources humaines pour les TPE et PME. Elle vient de lever 3 millions d'euros auprès de Breega, Y Combinator et FCVC.
04.06.2024
L’une des marques beauté qui a participé à la nouvelle saison de “Qui veut être mon associé” vient de lever 1,5 million d’euros auprès des fondateurs de Caudalie.
01.04.2024
Estimer sa valorisation n’est pas facile pour une startup. Maddyness a demandé à des experts quelle méthode de calcul était la plus adaptée.
19.03.2024
Aujourd’hui, les fonds sont de plus en plus sollicités pour faire des carve-out ou opérations de détourage… Jean-Luc Allavena, président d’Atlantys Investors, partenaire d’Apollo, explique pourquoi. Il a fait partie il y a plus de trente ans de l’équipe qui a réalisé l’un des premiers gros carve-out en Europe (Techpack), avec Pechiney et LBO.
29.01.2024
Pour Lionel Artusio, managing partner de Zebra Impact Ventures, l’enjeu pour les fonds climatech et agritech est aujourd’hui de regagner la confiance des investisseurs. Partenaire de Mirabaud Asset Management, Zebra Impact Ventures est une société de capital-risque basée en Suisse et axée sur l’impact à travers la nature et la technologie. Nous avons rencontré Lionel Artusio à Cannes dans le cadre de l’IPEM.
26.01.2024
Cessions, sorties, gestion de portefeuille… Malgré un environnement macroéconomique difficile et incertain, les gestionnaires de fonds de Private Equity font preuve d’optimisme pour 2024. C’est ce que dévoile l’étude menée auprès de 157 gérants de fonds et 14 associations professionnelles européennes dévoilée à l’International Private Equity Market (IPEM), qui se tient cette semaine à Cannes.
25.01.2024