Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En juillet 2023, 47 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 267,1 millions d’euros.
03.08.2023
Fondée par Sacha Benhamou, Corentin Lambert, Benjamin Jolivot et Floran Aubry, la startup Revoltrain a conclu une ronde de financement de 3 millions d'euros. Cette levée de fonds, réalisée auprès de business Angels et d'investisseurs tels que Bpifrance, Kima Ventures (Xaviel Niel) et Michaël Benabou (cofondateur de Veepee), marque une étape décisive dans le développement de l'entreprise. Revoltrain compte utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance, étendre ses activités à l'international et renforcer son campus étudiant virtuel.
15.06.2023
ExtraStudent, le "LinkedIn des élèves et étudiants", boucle sa première levée de fonds de 1,5 million d'euros pour accélérer son développement, notamment auprès du Groupe M6, de Michael Benabou (Veepee), de l'ancien Ministre Benjamin Griveaux, de Pascal Chevalier (Reworld Media), de Carlo Purassanta (ex CEO Microsoft France), de Adrien Montfort (Sorare) ainsi que d'autres business angels. Cette nouvelle étape permettra de soutenir la croissance projetée : viser le million d'utilisateurs en 2025 !
09.06.2023
"La même édition, mais en plus grand", a déclaré Maurice Lévy au sujet de la 7ème édition de Viva Technology, l’événement européen dédié aux startups et à la technologie. Du 14 au 17 juin prochain à Paris Porte de Versailles, Vivatech promet une expérience offrant des réponses technologiques pour un avenir durable.
01.06.2023
Ensweet, startup française de télémédecine fondée par Fabien Watrelot, a développé un dispositif médical innovant pour résoudre le problème des 70% de patients qui n'ont pas accès à la réadaptation cardiaque, faute de place dans les établissements de soins.
23.02.2023
La startup Algar (ex-Permettez-moi de construire) permet d’aider les particuliers à réaliser les projets d'habitat de leur rêves, en offrant le service le plus complet de facilitation des procédures légales d’urbanisme, grâce à une expérience 100 % en ligne unique.
17.01.2023
Fondée en 2019 par Victor Gonzalez, la startup Bary transforme le site web des transporteurs routiers en plateforme e-commerce. En connectant naturellement offre et demande, la solution remet les transporteurs au centre du jeu. Ceux-ci peuvent vendre l’espace disponible dans leurs camions, améliorer leurs marges et s’émanciper, tant sur le plan digital que commercial.
17.01.2023
Fondée en juin 2022 par Cyril Bourgois (CEO), Charlotte Courtois (COO) et Clément Contamine (CTPO), Omny est une plateforme tech unique permettant aux marques ou à leurs agences de gérer de façon performante, dynamique et automatisée la vente de leurs produits sur les marketplaces en Europe.
11.01.2023
Fondée par Minh-Viêt Pham, Weezem est une application imaginée pendant le confinement et lancée post confinement. Elle répond à un besoin qui s’est accéléré suite à la pandémie : tisser des liens sociaux en réel dans un contexte de distanciation sociale accrue.
04.01.2023
Fondée en 2018 par Henri de Noblens et Mathieu Anderhalt, Homeys aide les professionnels de l'énergie à accéder aux données énergétiques des bâtiments et à les analyser pour accélérer la dynamique de sobriété et de décarbonation. Homeys collabore actuellement avec plus de 80 clients, 50 bailleurs et 80.000 compteurs ont déjà été analysés.
30.12.2022
Fondée au sein de l’INRIA, la société Deepomatic fournit une solution qui permet aux entreprises d’automatiser les reportings et plus généralement, le contrôle qualité de leurs interventions grâce à l’analyse des photos capturées par les techniciens au quotidien. La totalité des travaux sur le terrain est documentée et analysée par la plateforme fondée sur l’intelligence artificielle.
28.11.2022
Fondée en 2021 par Loïc Jourdain et Charles Gras, Simbel est une solution tout-en-un qui aide les équipes RH à digitaliser la gestion de la formation et qui comprend une bibliothèque de contenus sélectionnés garantissant une réponse efficace aux besoins des entreprises.
24.11.2022
Développer un design de référence d’écouteurs TWS “augmentés” d’Intelligence Artificielle, conçu et fabriqué en France, c’est le défi que se sont donné 5 acteurs industriels et académiques français. Orosound, Greenwaves, NaoX Technologies, Télécom Paris et Sorbonne Université ont mis leurs expertises complémentaires au service d’un projet Deeptech d’envergure, financé par l’État dans le cadre de France 2030.
17.11.2022
Y-Brush, startup industrielle lyonnaise pionnière dans la fabrication de la brosse à dents en forme de Y permettant un brossage efficace en 10 secondes, annonce avoir clôturé une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros.
15.11.2022