Le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay (PEEPS) organise sa 4ème Journée Entrepreneuriat Etudiant (JEE), le 20 mars prochain sur le campus d'HEC Paris !
Cette journée est dédiée aux étudiants ayant un projet réel ou simplement une idée de business. Ces derniers pourront booster leurs projets, tester leurs idées, présenter leurs services et networker avec le public et les professionnels du monde entrepreneurial (entrepreneurs, business angels, VC, presse économique).
Les lauréats du concours de pitch gagneront 5000€
Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous !
*** Programme de la journée 14h-19h ***
14h-16h30:
- Salon des étudiants entrepreneurs. 71 équipes exposeront leurs projets d’innovation technologique ou de services
- Talent Matching Booster : vous avez une idée mais pas d’associés, venez la pitcher et consolider votre équipe. Pour vous inscrire, envoyez simplement un mail avant le 18 mars à midi à [email protected] en indiquant le nom de votre projet, votre établissement ainsi que le type de profil vous cherchez. Plus d'informations vous seront alors envoyées !
16h45 – 18h15: Concours de pitchs des équipes devant les jurys de professionnels
18h15 – 18h45 : Témoignage de Xavier Duportet, ingénieur AgroParisTech, créateur de la startup PhageX, qui développe des antibiotiques 2.0 pour répondre au problème majeur des résistances aux antibiotiques. Xavier Duportet est aussi le fondateur du Hello Tomorrow Challenge, un concours international de startups hightech qui a pour but de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs qui souhaitent changer le monde grâce aux technologies de rupture.
18h45 – 19h : Intervention de Julien Capra et Clément Gay, Comment relier les ressources entrepreneuriales et les ressources technologiques du Plateau de Saclay ?
19h : Cérémonie de remise des prix coup de cœur du salon en présence de Eloïc Peyrache, Directeur Délégué de l’Ecole HEC
19h15 : Cocktail networking
Contact et renseignements : 01 69 15 56 17 – [email protected]
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire