Depuis 2004, grâce à l’instauration du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), les PME de moins de huit ans qui réalisent un minimum de dépenses de R&D bénéficient d’exonérations fiscales.
Ce dispositif constitue un véritable outil de financement de l’innovation, notamment dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, dont le développement a permis d’accroître considérablement le potentiel de diffusion de la culture.
Vous êtes une entreprise culturelle innovante ou porteur d’un projet innovant qui impacte le secteur artistique et culturel ? Vous pensez pouvoir bénéficier du statut JEI et souhaitez savoir comment en faire un levier d’innovation au service de votre activité ?
Cette master-class est pour vous ! Elle abordera les caractéristiques du dispositif, ses conditions d’éligibilité, l'étendue des aides accordées, et les nombreux avantages de ce statut pour votre entreprise.
Intervenants : Yannick Souchet et Pascale Belluardo, experts-comptables et commissaires aux comptes spécialistes des entreprises innovantes du secteur culturel et artistique, cabinet GMBA Baker Tilly.
- Entrée libre -
Réservation sur lucas.dossetto@residencecr
Lieu : Auditorium de la Gaîté Lyrique
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire