Les bureaux Ubifrance de Rio / Sao Paulo / Santiago organisent du 6 au 12 novembre 2014, une semaine de rencontres pour toutes les entreprises françaises qui souhaitent s'implanter sur le sol sud-américain, notamment au Brésil et au Chili. L'objectif de cet échange est de créer des synergies entre "les partenaires clés pour accélérer et financer l’expansion de votre activité innovante à l’international".


Le Brésil et le Chili présentent des atouts économiques importants pour certaines entreprises et se lancer à l'international s'avère être un point important de la vie d'une société. A quel moment doit se poser la question de l’international pour une startup? A cette question, Philippe Colombel (Partner chez Partech Ventures) indiquait dans une interview parue sur Maddyness, qu'il était tout d'abord nécessaire de s'attacher dans un premier temps à la construction d'une équipe solide et au développement de l'activité commerciale dans son pays d'origine. Pour une entreprise française, cette question peut se poser au bout de 2 ans seulement, alors qu'une entreprise américaine peut y penser à partir de 3 à 4 ans d'existence.

A relire: 5 raisons pour exporter votre Startup au Brésil

Si les marchés brésiliens et chiliens vous intéressent, Ubifrance propose donc aux entreprises françaises en forte croissance de déposer leur dossier de candidatures pour cette semaine d'immersion, avant le 24 septembre. Les partenaires de l'opération (accélérateurs, fonds d'investissement locaux...) détermineront les équipes sélectionnées à la fin du mois de septembre. Avant de partir sur place, une session de coaching sera organisée, afin d'obtenir l'ensemble des informations nécessaires et d'organiser des rendez-vous personnalisés sur place.

La participation à cette semaine d'immersion est payante (1950 euros HT) et comprend différents services délivrés par Ubifrance (coaching, vitrine sur place, mise en relation, organisation du programme B2B...). Les principaux secteurs d’activité (non restrictifs) concernés par cet appel à candidature sont : télécoms, Internet, multimédia, e-tourisme, e-commerce, VOD, e-learning…

Crédit Photo : Flickr