Depuis le 15 octobre, les candidatures sont ouvertes pour la nouvelle édition du programme BDO Coaching, un accompagnement créé sur-mesure pour les jeunes pousses qui souhaitent solidifier leur business. Finance, subventions et aides publiques, social, juridique et international sont donc au programme de ce cycle présent à la fois à Paris, Nantes et Lyon.
BDO France est une marque qui monte dans l'écosystème des startups françaises depuis quelques années, notamment grâce à un soutien précieux vis à vis des jeunes entrepreneurs. En effet, ce cabinet d’audit, conseil et expertise comptable présent dans plus de 151 pays, s'attache à accompagner les entreprises innovantes qui souhaitent accélérer leur développement, et structurer l'activité financière, dès les premiers mois. C'est justement sur ce dernier point que le programme BDO Coaching appuie sa légitimité.
"Accessibilité aux subventions et aides publiques, réalisation du business plan, formalisation de l'entreprise au niveau social et juridique ou encore accompagnement à la levée de fonds : nous accompagnons les jeunes pousses à toutes les étapes de leur développement, sur nos sujets d'expertise", affirme Frédéric Léger, codirecteur de BDO France.
Une présence à Paris, Nantes et Lyon
Installé en région, le cabinet ouvre aussi ses portes aux écosystèmes lyonnais et nantais : les startups peuvent désormais déposer un dossier de candidature en ligne - via une présentation ou une vidéo - jusqu'au 30 novembre 2015. Une dizaine de startups seront retenues par ville, et 3 promotions de 5 à 7 startups devraient être annoncées avant le 20 décembre 2015 pour démarrer le programme dès janvier.
A travers cet accompagnement, BDO France vise les jeunes entreprises innovantes en situation d'amorçage (de moins de 3 ans) détenue par des capitaux privés. Un programme qui reste gratuit, ne demande pas de prise de capital et qui peut apporter beaucoup à certains entrepreneurs. Pour se faire une idée du programme et aller à la rencontrer des équipes opérationnelles, BDO France organise un atelier le 27 octobre sur la levée de fonds. Une bonne occasion de se renseigner ?