Showroomprivé est sans aucun doute une des pépites françaises qui a enregistré le plus de croissance ces dernières années sur le secteur de la mode en ligne. Aujourd'hui, cet acteur souhaite à son tour proposer une structure pour accompagner et promouvoir l’innovation technologique au service de la mode. Cette structure, baptisée "Look Forward" a été inaugurée lundi 8 juin 2015, en présence d'Axelle Lemaire.


Thierry Petit, 15ème business angels français le plus actif selon le classement 2015 établi par Fundme veut faire rentrer l'innovation technologique dans les murs de son entreprise. L'objectif affiché de "Look Forward" est avant tout de prendre de l'avance sur les tendances technologies issues du monde de la mode. À la différence de Fashion Capital Partners, qui se positionne comme un fonds d'investissement, "Look Forward" a deux ambitions : soutenir activement de nouveaux projets digitaux et organiser dès 2016, un événement d’envergure visant à rendre populaires les initiatives les plus prometteuses.

« Nous sommes fiers de ce programme d’incubation centré sur l’innovation dans la mode, qui est au cœur de notre ADN. Mettre le pied à l’étrier et encourager de jeunes entrepreneurs est notre façon d’exprimer notre engagement d’entreprise responsable. Avec « Look Forward », nous pourrons partager nos expériences et construire avec des startups dynamiques de nouvelles offres qui répondent aux besoins quotidiens des consommateurs » ont déclaré Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEOs de Showroomprive.com, société lancée en 2006.

Pour accompagner le lancement de l'incubateur, un appel à candidatures a également été annoncé. Pour rejoindre la structure, plusieurs critères ont été formalisés : une équipe solide, un MVP(Minimum Viable Product), un ADN "Mode et Retail" ainsi qu'une ambition internationale.

Showroomprivé, qui a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros, compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs dans 8 pays. Des chiffres qui peuvent également faire la différence pour les projets qui souhaitent rejoindre l'incubateur, car la marque veut mettre à disposition des startups, sa puissance média (20 millions de membres), en plus de l'accès au réseau des 1600 partenaires.