L'incubateur Le Comptoir est issu de l'association de 4 partenaires: le Comptoir de l'innovation, le Moovjee, la fondation JP Morgan et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis. L’appel à candidatures est ouvert ce jour pour identifier les 20 premiers entrepreneurs qui bénéficieront de ce programme d’incubation innovant. Les entrepreneurs intéressés sont invités à candidater jusqu'au 14 février 2014.[hr]
Positionné sur le créneau de la reprise d'entreprises à la différence des autres incubateurs, qui eux proposent un accompagnement à la création, Le Comptoir se définit comme étant accélérateur. Son objectif? Donner la possibilité aux jeunes entrepreneurs (18 à 30 ans) de développer et/ou reprendre des TPE/PME à Paris, sur les territoire de Seine-Saint-Denis (93), Val de Marne (94) et les Hauts-de-Seine (92).
L'accompagnement, d'une durée de 12 mois, abordera tous les domaines de la gestion (finance, ressources humaines, marketing, aspects juridiques et fiscaux, etc.), tout en incluant une touche RSE. La création ou la sauvegarde d'emploi sur les territoires présentés ci-dessus, est également un facteur important pour l'équipe accompagnatrice.
Pour postuler à ce nouvel incubateur il vous suffit de vous rendre sur le site dédié, et d'y télécharger le dossier de candidature. Celui-ci est à remplir et renvoyer avant le 14 février 2014, midi.
Crédit Photo: Galileo Web