Un nouvel incubateur ouvre ses portes ! Paris Incubateur et Renault viennent d'annoncer les cinq premières startups qui seront accueillies au sein de l’Incubateur Mobilité Connectée. Les détails dans la suite (autant que les conditions d'accès) :
Le projet date de la fin de l'année 2011, Paris Incubateurs et Renault signent un partenariat et annonce l'ouverture d'un nouvel incubateur qui ouvrira ses portes au cours de la fin du premier trimestre 2012. Le but ? "Développer et soutenir un éco-système de start-ups oeuvrant dans le domaine des Services connectés et des TIC pour la mobilité”, rien que ça.
Mardi dernier, les noms des cinq jeunes sociétés sélectionnées ont été rendus publics. Il s'agit d'Apila, de Mobiquithings, de SoCloz, d'I-Dispo et de Telepark. À la clef, trois d'ans d'incubation complet, avec à leur disposition, des locaux, des technologies, des mentors et un accès à des financements de la part de Paris Innovation Amorçage. Socloz qui était déjà passé dans nos colonnes pour sa levée de fonds autant que l'interview de son fondateur et qui sont toujours à voir.
L'intervention de Renault dans le secteur ouvre aussi la voie à des incubateurs de grands groupes qui investissent dans l'avenir sur de jeunes pousses. Une belle expérience à suivre de près pour observer si cette nouvelle manière de percevoir les choses (qui aurait dit que Renault participerait de près ou de loin à un incubateur il y a quelques années) va véritablement s'ancrer dans les mentalités ou si ce n'est qu'un effet de mode et une opération de communication.