Quatre mois d'accélération en plein coeur du Sentier, telle est la promesse de l'accélérateur parisien Microsoft Ventures. S’adressant à des jeunes entreprises innovantes en phase de "Seed" et "Series A", le programme se concentre notamment sur la phase de levée de fonds, le développement commercial et aussi l’internationalisation. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 21 février 2016.
Depuis quelques semaines déjà, l'équipe opérationnelle de l'accélérateur Microsoft Ventures Paris a changé de visage. Avec le départ de Roxanne Varza pour la Halle Freyssinet et l'incubateur 1000Startups, c'est Pascal Fite qui reprend les rennes du dispositif d'accompagnement de Microsoft France, anciennement baptisé Bizspark. A chaque promotion, une dizaine de startups sont coachées et mentorées par la communauté Microsoft et ses partenaires.
Il faut dire que l'accent est plutôt mis sur l'accélération que sur l'amorçage et le développement du produit. Une stratégie payante puisque lors de la dernière session, 4 jeunes pousses ont bouclé leurs levées de fonds, pour un montant global de plus de 6 millions d'euros (Igloo - 500 000 euros -, Les Grappes - 700 000 euros -, Azalead - 4,5 millions d'euros - et Deeptomatic 1,2 million d'euros).
"L'avantage de Microsoft Ventures réside dans la mise à disposition de son réseau. Dans notre cas, le jury avait fait le pari de nous sélectionner alors que nous étions trop early-stage. Pour autant, les collaborateurs de Microsoft ont su nous pousser auprès de leurs clients, afin de proposer notre plateforme. Une chance pour une startup comme Braineet qui aujourd'hui travaille avec des groupes comme M6, Auchan ou Unilever" , raconte Jonathan Livescault, CEO de Braineet, actuellement en cours de levée de fonds (1 million d'euros).
Pas de prise de capital, pas de prestations à payer et des locaux mis à disposition en plein coeur de Paris, le programme semble répondre à toutes les attentes d'une startup. Appartenance au réseau des Alumnis, 500 000 euros de crédit Azure et des mises en relation directes avec les meilleurs investisseurs de la place, les arguments sont là.
Envie de faire partie de la 8ème promotion ? Les candidatures se terminent le 21 février