C'est une des informations tombées cette semaine, annoncée par le blog anglophone RudeBaguette : Streamroot, une startup française accompagnée par l'accélérateur parisien LeCamping, vient de rejoindre la session d'automne de TechStars Boston. Comme indiqué dans l'article, ce n'est pas la première jeune pousse tricolore qui s'envole vers les Etats-Unis. Maddyness fait le point sur les dispositifs d'accompagnement qui recrutent dans les rangs français.
Y Combinator
Le 18 juin dernier, Front et son CEO Mathilde Colin ont annoncé avoir été sélectionné par l'accélérateur Y Combinator, antichambre des startups les plus prometteuses du monde. Fondée et accompagnée par le startup studio eFounders, Front serait actuellement en cours de levée (2,5 millions de dollars), selon un article de VentureBeat. Par la même occasion, Front a donc rejoint Algolia, membre du réseau TheFamily, parmi les Alumnis de YC. Nicolas Dessaigne, CEO d'Algolia, avait annoncé en janvier dernier avoir intégré Y Combinator. Selon nos sources, une troisième startup française serait actuellement en cours d'intégration et devrait l'annoncer dans les prochaines semaines et rejoindra donc les rangs des français de l'accélérateur (ndl : MotionLead fait également partie de ces startups).
A relire : Intégrer Y Combinator, le témoignage de Nicolas Dessaigne, CEO d’Algolia
TechStars
Basé dans 7 villes aux Etats-Unis, TechStars propose à la fois un investissement financier d'amorçage (118 000 dollars) mais aussi un programme d'accélération comprenant des sessions de conseil et une mise à disposition d'un réseau international de mentors. Qunb, ancienne startup du Camping et vainqueur de la Startup Competition LeWeb Paris, avait rejoint TechStars Boston en mars 2013, quelques mois après Psychosoft et Doctrackr (hiver 2012), précédant de peu l'arrivée de Steamroot et Pictarine, qui avait opté pour la ville de Chicago en août 2012.
2 autres startups, Sketchfab et Infinit ont sensiblement suivi le même chemin en intégrant à quelques mois de différence, le programme TechStars de New-York.
Crédit Photo : cgeniuslife