A l'occasion de l'annonce de l'entrée de TellMePlus au sein de l'accélérateur Axeleo, spécialisée dans les startups qui développent des solutions logicielles B2B, focus sur l'outil Wysii, qui propose aux annonceurs, une nouvelle manière d'augmenter le taux de transformation des e- et m-commerçants.[hr]
Une technologie qui se veut non-intrusive et qui fonctionne sur les applications mobiles, voici ce que promet TellMePlus, une startup basée à Montpellier. Valorisant des technologies issues du CNRS, la jeune pousse a su construire la première solution de recommandations commerciales géo-localisées avec un "profiling" prédictif.
Un marché qui compte parmi ses acteurs, non seulement Criteo mais aussi Tinyclues qui a récemment annoncé avoir réalisé son premier tour de table, de l’ordre de 1,4 million d’euros (une opération réalisée auprès des fonds d’investissement Isai et Elaia Partners, et de plusieurs Business Angels). Cependant, TellMePlus avance quelques arguments intéressants, en étant capable d'ajuster en temps réel, les recommandations contextualisées (météo, heure du jour, jour de la semaine, géolocalisation...).
"TellMePlus a le potentiel pour devenir un futur Criteo et annonce un virage vers des technologies de recommandations respectueuses de la vie privée" précise Eric Burdier, directeur des opérations et co-fondateur d’Axeleo.
Créée en 2011 par Jean-Michel Cambot, l’inventeur à l’origine de Business Objects, cette startup est lauréate du concours à la création MESR, membre du pôle de compétitivité Systematic et de Paris Incubateurs.
Crédit Photo: Flick - Cliff