TheFamily, le nouvel accélérateur privé lancé récemment à Paris (ndlr : retrouver l'interview de sa présidente ici), vient d'annoncer avoir accueillit un nouvel investisseur : le fonds d'investissement Index Ventures. Avec l'entrée du fonds - pour un montant non communiqué - l'accélérateur veut renforcer son action et continuer à promouvoir l'écosystème startups français sur la scène internationale.[hr]
L'entrée d'un fonds d'investissements européen au sein de la structure d'accompagnement veut marquer la poursuite de sa politique d'accélération et l'apport de nouvelles compétences dans son réseau. Index Ventures veut servir à l'accélération des startups françaises et apporter ses compétences aux startups de l'hexagone (le fonds a par ailleurs déjà investit dans un autre programme d'accompagnement : seedcamp).
Cet investissement marque aussi une nouveauté puisque c'est la première fois qu'un acteur international (Index Ventures a notamment dans son portfolio dans des entreprises comme Facebook ou Dropbox) investit dans une structure d'accompagnement en France. Une structure qui a reçue aujourd'hui plus de 800 candidatures pour 30 startups prises avec un objectif de 100 startups en dix-huit mois.
Un investissement qui sera probablement suivi de prise de participations dans les entreprises accélérées par TheFamily (qui reste toujours aussi secrètes). TheFamily vient également d'annoncer vouloir lancer un nouveau lieu en normandie en achetant un "château" sur place pour les startups qui voudraient "prendre le large" et déployer leurs idées dans un lieu propice à la réflexion.