Véritable acteur du soutien aux startups en France mais aussi dans le monde entier, Orange vient d'annoncer la création de son fonds d’investissement baptisé Orange Digital Ventures. Ce dernier est chargé d’investir dans les startups positionnées sur les marchés porteurs et stratégiques pour Orange.
Le fonds sera doté pour son année de lancement de 20 millions d’euros, avec lesquels il prendra des participations minoritaires dans de jeunes entreprises au tout début de leur cycle de financement, pour des levées comprises entre 500 000 et 3 millions d’euros. Orange Digital Ventures peut aussi bien participer aux levées de fonds en tant qu’investisseur unique que conjointement avec d’autres investisseurs.
Une réponse en 30 jours
Orange Digital Ventures pourra investir dans le monde entier, dans les domaines des services de communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l’internet des objets et du big data, de la e-Santé et de la sécurité. Les entrepreneurs peuvent envoyer leur présentation sur le site du fonds d’investissement, une réponse rapide sous 30 jours est annoncée. L'équipe dédiée apportera son soutien aux entrepreneurs dont l’ambition est de faire émerger les services, les technologies et les modèles économiques de demain.
«Orange Digital Ventures mise sur l’ambition à long terme et le talent des entrepreneurs pour faire de leur startup un acteur de référence de leur marché, au bénéfice d’Orange et de ses clients.» a déclaré l'équipe d'Orange
En plus de l’aspect financier, les entrepreneurs retenus pourront pourront bénéficier de la présence internationale et de la notoriété du Groupe Orange pour accélérer leur développement.
L'ambition d'Orange Ventures est globale et s'intéresse à toutes les startups quelle que soit leur zone géographique d’origine. De Tokyo à San Francisco, en passant par Abidjan et un intérêt particulier aux services à destination des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Crédit Photo : Instagram Orange