Le magazine Entrepreneur, a dévoilé cet été une infographie portait sur les villes qui couvaient les meilleurs écosystèmes startup au monde, selon le Startup Ecosystem Report 2012, publié par le Startup Genome. Sans surprise, la Silicon Valley détient la première place, mais ce classement évoque aussi l'entrée de villes émergentes telles que Sao Paulo et Bangalore.[hr]
6 villes américaines dans les 10 premières places, l'hégémonie des Etats-Unis n'est pas discutable. Tel Aviv (Israël) occupe la seconde place du classement tandis que Londres (7ème), Paris (11ème) et Berlin (15ème) représentent l'Europe. Il est également à noter que la Silicon Valley dispose d'une influence sur 3 villes présentes dans ce classement, à savoir Waterloo (Canada), Singapour et Toronto. Cette influence aurait été détectée par les destinations d'arrivée des travailleurs quittant la vallée.
Les entrepreneurs français parmi les plus diplômés
Si Paris n'obtient que la 11ème place du classement général, la capitale de la France détrône tout le monde en matière d'éducation. En effet, les entrepreneurs français seraient ceux qui possèdent les meilleurs diplômes et les meilleurs cursus universitaires. 97% d'entre eux seraient diplômés d'un Master ou d'un doctorat, contre 42% dans la Silicon Valley.