Pour sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat féminin, 100 000 entrepreneurs, Fédération Pionnières, France Active et l'APCE s'associent afin de réaliser une semaine de sensibilisation auprès des jeunes. Une initiative lancée par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem et qui aura lieu du 13 au 18 mai 2013 pour créer de nouvelles "femmes entrepreneures".[hr]
L'entrepreneuriat féminin est mis à l'honneur pendant une semaine afin de susciter des vocations et d'aider à promouvoir la création d'entreprises dans un public encore peu représentatif (ndlr voir notre dossier sur "l'entrepreneuriat féminin, mythe ou réalité?"). Pour cette première édition, les femmes entrepreneures iront à la rencontre d'élèves et d'étudiants dans les écoles afin de partager leur expérience professionnelle.
Répartie sur 5 régions (Ile-de-France, Rhône-Alpes, Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Pays-de-la-Loire), la semaine de l'entrepreneuriat féminin veut sensibiliser les jeunes à la "réussite au féminin" et promouvoir la culture entrepreneuriale. Une opération qui s'appuie sur le nombre de créateurs d'entreprises de moins de 25 ans (9% des créateurs) qui ont besoin d'être accompagnés dans leurs démarches selon la ministre et les organisations participantes.
A lire sur ce sujet
[Dossier] L’entrepreneuriat au féminin, mythe ou réalité?
[Interview] La femme entrepreneuse, une réalité? Réponse par Frédérique Clavel
[Infographie] Les chiffres de l’entrepreneuriat féminin 2012