Republication d'un article du 18 novembre 2020
Que vous soyez en recherche de poste ou en quête d'une reconversion, la crise a sûrement bousculé vos perspectives. Après un coup d'arrêt au printemps, les embauches au printemps ont cependant repris du poil de la bête et ont réactivé leurs plans de recrutement. Avec des conditions modifiées, certes, souvent plus proches de celles des grands groupes. "Cette année plus que les autres, les échelles des priorités et des critères n'ont jamais autant été remises en question. Le Covid-19 a bouleversé toutes les donnes" , témoigne David Simeoni, fondateur de la startup RH Elinoï.
"Les notions de 'meilleur' et de 'mieux' n'y ont pas fait exception : meilleur et mieux sur quels critères et dans quel contexte ? Télétravail, vision, adaptabilité, etc. sont devenues des préoccupations aussi majeures qu'immédiates pour toutes les entreprises mais aussi pour les talents. " C'est pourquoi le cabinet a établi une liste de 50 startups - qui n'est pas un classement - qui sont à la fois en pleine campagne de recrutement et correspondent à ces nouveaux critères de recherche des talents. "Ces dernières prennent le changement de paradigme du travail très au sérieux et mettent tout en oeuvre pour que leurs équipes s’épanouissent."
Avis donc à celles et ceux qui cherchent un poste ou espèrent changer d'entreprise malgré la crise : vous êtes peut-être la pépite que ces startups attendent ! À vos CVs !
Cybersécurité
Dastra
Divertissement et loisirs
Sport Découverte
E-commerce
Fempo
La Fourche
The Bradery
Wanteeed
Edtech
Ada Tech School
Fintech / Assurtech
Smile & Pay
Foodtech
Greentech
Bulb
Logistique / Transport / Voyage
BigBlue
MagicPallet
Marketing
Homa Games
Sendinblue
Medtech
Proptech
RH
Lucca
Vendredi