La formation d'Ada Tech School est reconnue par l’Etat
Depuis le début du mois, la formation au métier de développeur·se dispensée par Ada Tech School est reconnue par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. "Cette certification souligne la qualité de la formation, sa pédagogie fondée sur des piliers d’inclusion, d’autonomie et de bienveillance, et confirme sa capacité à insérer les apprenant·es sur le marché du travail", s’est réjouie l’école d’informatique parisienne, qui milite pour "une tech plus féminine". La certification accordée au cursus lui confère une équivalence avec le niveau licence. Aucun pré-requis n'est requis pour postuler.
LaFactory propose gratuitement ses outils pour l'e-commerce
Particuliers et petites entreprises pourront profiter gratuitement des outils numériques dédiés à l’e-commerce de LaFactory jusqu'à la fin de la crise de la Covid-19. Ils pourront mettre en vente leurs produits créatifs et artisanaux sur la boutique en ligne, qui ne retiendra aucune commission sur les ventes ou encore créer leur propre marketplace. LaFactory entend aussi former gracieusement les jeunes entrepreneurs aux rouages de l'e-commerce, du SEO et du digital marketing. Une fois que la crise sera passée, les utilisateurs de la plateforme seront libres de rester moyennant des tarifs "compétitifs" ou d'exporter toutes leurs données vers un autre hébergeur.
Gamestream fait son entrée dans le Cloud Gaming Report
Bonne nouvelle pour la startup Gamestream, qui fait son entrée dans le Cloud Gaming Report. Ce panorama établi par Newzoo, une société spécialisée dans l'analyse du secteur des jeux vidéo en streaming et de l’e-sport, met le Français à l’honneur aux côtés de géants comme Microsoft et Sony. À noter que Gamestream fait partie des rares acteurs positionnés sur le marché B2B à être cités, avec Facebook – suite au rachat de PlayGiga – et de G-Cluster. La jeune pousse compte parmi ses clients les opérateurs Chunghwa Telecom et Sunrise, ainsi que le mastodonte de l’hôtellerie AccorHotels.