Ultra médiatisé par l’émission présentée par Stéphane Plazza, le secteur de la vente et de la location immobilière a suscité de nombreuses vocations. Et malgré un marché plutôt porteur, la vente de biens ayant doublé en France au cours des 10 dernières années, le métier d’agent reste dur. Les indépendants doivent trouver des mandats tout en gérant la partie administrative et comptable de leur entreprise. Pour les aider dans leurs démarches, MeilleursBiens.Pro a imaginé une offre leur permettant de recevoir la totalité des commissions sur ventes.
Une offre entièrement digitalisée qui réduit les coûts
L’entreprise a développé une plateforme regroupant tout un panel de services : suivi du chiffre d’affaires, des transactions, de la facturation, diffusion des annonces sur Leboncoin et SeLoger.com, assistance juridique et administrative. L’objectif est vraiment de faciliter le travail des agents immobiliers travaillant seuls.
Disponible sur abonnement, l’offre 100% digitale est proposée à partir de de 179 euros HT et peut monter jusqu’à 289 euros HT par mois suivant les services choisis et le secteur géographique dans lequel exerce l’agent.
Une commission entièrement reversée aux mandataires
Mais la véritable plus value de cette offre réside dans la rémunération des mandataires. Grâce à cette digitalisation, MeilleursBiens.Pro peut baisser ses coûts de fonctionnement et mieux rémunérer les agents abonnés à son service. Ils perçoivent, en effet, la totalité de la commission sur vente. La proposition a déjà séduit plus d’une centaine d’agents indépendants depuis son lancement l’an dernier.