L’assurtech Seyna obtient son agrément
L'assurtech Seyna, fondée en 2018, a annoncé lundi 9 décembre avoir obtenu son agrément auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Cette jeune société, qui déjà levé 14 millions d'euros de fonds propres pour assurer la solvabilité, explique vouloir concevoir des assurances innovantes, aux couvertures étendues, "pour répondre aux changements de mode de vie et aux nouveaux usages des consommateurs".
Dans le détail, elle vendra ses produits sous marque blanche à travers un réseau de distributeurs spécialisés. Six produits seront disponibles dès les prochaines semaines, dont une assurance locative à destination des étudiants, une assurance qui protège le matériel des travailleurs indépendants ou encore un nouveau produit d'assurance billetterie.
(Information AFP)
Frichti lance son offre B2B
L’entreprise de préparation et livraison de repas Frichti lance une nouvelle plateforme à destination des professionnels, "Frichti for Business". S’il était déjà possible pour certaines entreprises d’avoir des offres ou de commander en groupe, c’est désormais officiel et enrichi de nombreuses autres fonctionnalités.
Les entreprises auront accès à des petits-déjeuners, déjeuners, plateaux repas, dîners et de quoi faire des pots, pour une livraison possible entre 8h et 23h. Grâce à un service complémentaire acessible dès 10 employé·e·s, "La Cantine 2.0", les collaborateurs et collaboratrices auront au minimum 10% de réduction, et l’ensemble des commandes seront livrées à l’entreprise cliente à heure fixe, en groupe. Les frais de livraison sont offerts.
Olivier Martret devient directeur d’investissement chez Serena
Le fonds de capital-risque Serena s’est enrichi d’une nouvelle recrue : Olivier Martret rejoint l’équipe en tant que directeur d’investissement. Après être passé par Seventure puis 50 Partners, il aura en charge la détection, la négociation et la bonne gestion de nouveaux investissements chez Serena.
Le nouveau directeur d’investissement sera également membre du conseil d’administration des participations du portefeuille. Le fonds accompagne des startups à forte croissance, avec un soutien opérationnel à Paris, New York et Singapour.