Switch Collective lance une bourse avec Google
Switch, la structure qui propose une approche collective du traditionnel bilan de compétences professionnelles, annonce la mise en place d’une bourse en partenariat avec Google. Trois personnes remporteront à la fois un programme “Fais le bilan” du Switch Collective (environ 1299€ s’il n’est financé ni par Pôle Emploi, ni par l’entreprise) et un ordinateur Chromebook. Le lot est d’une valeur totale de 2800€.
Les participants ont jusqu’au 10 décembre 2019 pour candidater à ce lien. Un jury composé des deux fondatrices de Switch Collective, de la directrice marketing de Google et de la créatrice de la marque Respire délibéreront mi-décembre, pour une annonce des gagnants le 20 décembre.
Women Equity confirme la surperformance des PME et ETI dirigées par des femmes
Chaque année, le palmarès Women Equity met en lumière 50 PME et ETI dirigées ou co-dirigées par des femmes pour leurs performances remarquables. Cette 10e édition a encore une fois permis de confirmer la surperformance des entreprises dirigées par les femmes.
L’index 2019 a analysé les performances comparées de quelque 28 000 entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 4 et 150 millions d’euros, entre 2015 et 2018. Sur cet échantillon, 4431 entreprises sont dirigées ou codirigées par des femmes, ce qui représente 15,5% du total.
Si les chiffres d’affaires cumulés représentent là aussi 15,2% de l’échantillon global, c’est par leur excédent brut d’exploitation (EBE) que ces entreprises se distinguent. En tout, elles ont cumulé 7,7 milliards d’euros (sur un total de 36,7 milliards), soit 21,1% du total, hommes et femmes confondus.
La CCI du Val-de-Marne lance un club des entreprises inclusives
La Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne inaugure le 29 novembre prochain un club des entreprises du département s’engageant pour une meilleure inclusivité au sein de leurs structures.
Qu’entend-t-elle par inclusivité ? L’objectif est de “donner une chance à tous”, que ce soit par le biais d’emplois francs, apprentissage, stages de 3e, parrainage, embauche de travailleurs et travailleuses en situation de handicap, etc. Toutes ces actions peuvent être menées avec le soutien de la CCI.