18 novembre 2019
18 novembre 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5433

Heetch ajoute 4 millions de dollars à sa série B

AfricInvest annonce avoir investi quatre millions de dollars supplémentaires dans Heetch, portant à 42 millions de dollars la série B bouclée par la jeune pousse française. De quoi lui permettre d'accélérer son développement sur le continent africain.
Temps de lecture : 2 minutes

Plus rien ne semble arrêter Heetch dans sa course à l'Afrique ! La startup française, qui bouclait une série B de 38 millions de dollars (34 millions d'euros) en mai dernier afin de se développer sur le marché africain, annonce aujourd'hui avoir levé 4 millions de dollars supplémentaires auprès d'AfricInvest afin de mettre un nouveau coup de collier à son déploiement.

L'objectif : élargir sa portée à 6 nouveaux pays en 2020, "parmi lesquels la Tunisie et le Sénégal", révèle le média américain TechCrunch. Ceux-ci viendront renforcer la présence de la jeune pousse, déjà présente au Maroc (Casablanca, Rabat et Marrakech), en Algérie et au Cameroun, sur le continent. Dans ce dernier pays, Heetch a notamment lancé un service de moto-taxis.

Lancée en 2013 pour "aider les jeunes à rentrer de soirée", Heetch mettait en relation conducteurs particuliers et passagers. Une offre que la jeune pousse, poursuivie pour " complicité d’exercice illégal de la profession de taxis, pratique commerciale trompeuse et organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non-professionnels", avait rapidement du faire évoluer afin de coller à la législation française. Depuis 2017, celle-ci s'est alors tournée vers un modèle de VTC plus classique. Aujourd'hui, en France, Heetch est disponible dans neuf villes (Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes).

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.