Anne-Sara Budowniczy reçoit le prix IVY du jeune dirigeant de la technologie
À 29 ans, la fondatrice de Kactus, Anne-Sara Budowniczy, a réussi son grand Oral. Pendant 40 minutes, l’entrepreneuse a répondu aux questions d’un parterre de cadres d’Apple, Bouygues, Google, Capgemini ou encore IBM. Résultat : elle remporte le prix IVY du jeune dirigeant de la technologie organisé par le cabinet de recrutement IVY Executive Search pour la 23ème année consécutive.
Kactus est une agence d’évènementiel qui permet à ses clients d’obtenir en quelques heures 3 devis de différents prestataires. Elle a séduit plus de 8000 prestataires et 3500 clients depuis sa création, en 2015.
Avec Brand Booster, les Galeries Lafayette veulent accélérer les DNVB
Nouvelle cible pour les Galeries Lafayette : les Digital Native Vertical Brands, entendez les marques qui s’appuient sur les réseaux sociaux pour développer leur communauté. La célèbre enseigne de mode et d’accessoires a élaboré un programme d’accélération, Brand Booster, pour les accompagner dans leur développement. Durant 9 mois, les startups retenues bénéficieront de conseils sur leur stratégie de distribution, de communication et d’industrialisation. Des workshops et du mentoring avec des experts seront organisés. Les Galeries Lafayette apporteront un investissement financier et leur ouvriront des points de distribution physiques et digitaux au sein leur groupe.
Pour être sélectionnée, chaque entreprise devait :
- toucher au monde de la mode, de la beauté, de la santé, des accessoires ou de la maison.
- comptabiliser plus de 5000 abonnés sur les réseaux sociaux.
- réaliser 50% de son CA via l’e-commerce.
Les 4 pépites qui inaugureront cette première saison sont : By Charlot, Ciaooo, CoZie et Smoon.
L’Incubateur Descartes à la recherche d’entreprises innovantes
Pour la 8ème année consécutive, l’Incubateur Descartes lance un appel à projets de création d’entreprises innovantes. Il s’adresse aux porteurs de projets ou aux entreprises de moins de 2 ans oeuvrant dans l'un des trois domaines suivants : les villes de demain, les nouveaux services numériques ou la santé et la société. Les thématiques sont larges, à l’image des solutions qui peuvent leur être apportées. La mobilité, le transport, les performances écologiques, l’emploi de technologies émergentes ou encore l’amélioration de la vie des patients sont autant de lignes directrices qui peuvent être prises pour candidater.
Les lauréates seront incubées pendant 6 à 36 mois à la Maison de l’Entreprise Innovante et suivront des coachings personnalisés. Elles pourront accéder au fablab de l’Institut Descartes et bénéficier dans certains cas d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 20 000 euros.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 novembre !