Après une première saison, dans laquelle vous avez pu découvrir les projections de David Bernard (AssessFirst), Alexandre Pachulski (TalentSoft), Dikom Bakang-Tonje (Dear Muesli), Vera Kempf (Singulart) et Théo Scubla (Wintegreat), Marty reprend pour une nouvelle saison ! Vous ne connaissez pas encore Marty ? C'est notre podcast qui conjugue au futur les interviews d’entrepreneurs. Le principe ? Nous invitons nos auditeurs et auditrices à voyager dans le temps en s’immergeant dans ce que l’on pourrait appeler une interview d’anticipation.
Que ce soit en 2071, 2025 ou encore 2084, faites un bond dans l’avenir pour partager le parcours et la vision d’un·e entrepreneur·e français·e à travers les futures grandes étapes du développement de sa startup… présentées au passé ! En un saut de puce, nous nous retrouvons à des années d’aujourd’hui pour parler des évolutions de la société en général et du secteur dans lequel évolue l’entrepreneur·e.
Des villages biorégénératifs installés sur Mars
Dans ce nouvel épisode, c'est Barbara Belvisi, fondatrice d'Interstellar Lab qui partage avec nous sa vision de l'avenir. Elle a créé sa société en 2018 pour aider l’homme a apprendre a vivre en harmonie avec la nature sur Terre et à utiliser la technologie a bon escient. Mais Mars la fascine. Territoire inconnu. Désertique. Comme la promesse d’un nouveau départ pour l’homme. Elle lance sa société avec toutes ses économies, lève des fonds pour financer la R&D, et met en place des partenariats avec la NASA. Quelques mois plus tard, EBIOS (Experimental BIOregenerative Science base) voit le jour. C'est le premier village biorégénératif où sont utilisées des technologies dédiées a l’exploration spatiale pour créer des mondes totalement autonomes sur Terre. Une manière de préparer un futur harmonieux et optimiste sur la planète bleue et en même temps de se préparer pour la vie sur la planète rouge...