Le projet " Construire au futur, habiter le futur " lauréat de l'appel à projets national " Territoires d'innovation "
Porté par la Région Île-de-France et ses 120 partenaires du secteur de l'habitat et de la construction, le projet " Construire au futur, habiter le futur " a été nommé lauréat de l'appel à projets national " Territoires d'innovation ", et se voit attribuer plus de 92 millions d'euros (83,8 M€ en fonds propres et 8,4 M€ en subventions) pour accompagner la transition numérique et écologique du secteur de la construction et de l'habitat.
" Je suis très fière des résultats de cette de co-construction engagée par les équipes de la Région avec les partenaires privés, les collectivités et les Franciliens pour réaliser ces projets innovants. La participation citoyenne est un enjeu majeur de ce programme d'innovation. ", explique Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France.
Legalstart s'associe au réseau Pépite pour accompagner les étudiants entrepreneurs
Legalstart, spécialiste des LegalTech, annonce lancer deux dispositifs dédiés à l'accompagnement juridique des étudiants entrepreneurs, en partenariat avec le réseau Pépite, la Banque Populaire et des incubateurs.
La startup s’engage ainsi auprès des incubateurs des écoles pour permettre aux jeunes créateurs d’entreprise de profiter à moindre coût d’un accès privilégié à des services de création d’entreprise et d’assistance juridique sur leurs campus. Les lauréats du dispositif Pépite Factory auront de leur côté la possibilité de créer gratuitement leur entreprise grâce à l'implication à 50% de Legalstart et la Banque Populaire.
Poulehouse signe un partenariat avec Carrefour
La startup PouleHouse, qui développe un mode de production sans abattage des poules et des poussins afin de tester des solutions d'amélioration du bien être animal dans les élevages de poules pondeuses, annonce avoir signé un partenariat avec le géant de l'agroalimentaire Carrefour.
Ce dernier s'engage ainsi, dans le cadre de son programme de transition alimentaire, à renoncer à l’épointage des becs de poules pondeuses, mais aussi à sélectionner des poules pondeuses avant leur éclosion pour éviter l’abattage des poussins mâles, et enfin à participer à l’allongement de la vie des poules pondeuses, au delà de leur période la plus productive.