Le Groupe IGS et Les Déterminés s'allient pour les créateurs d'entreprise issus des quartiers
Le Groupe IGS, fondateur de la collective HEP EDUCATION et les Déterminés, association dédiée à l'entrepreneuriat pour tous, annonce avoir signé un partenariat dédié à soutenir des entrepreneurs issus des "territoires à fort taux de chômage".
Ces derniers bénéficieront d'un accompagnement complet, afin de les encourager à développer leurs compétences entrepreneuriales : " Cette alliance est un rapprochement de cœur. Elle s'inscrit dans la mission du Groupe IGS d'intégration du développement économique et du développement social. Elle rejoint la raison d'être des Déterminés qui savent détecter les jeunes en volonté d'entreprendre dans les quartiers et les territoires " explique Roger Serre , Délégué Général du Groupe IGS.
Les créations d'entreprises quasi-stables en août en France
Les créations d'entreprises en France ont été quasi-stables au mois d'août, malgré une baisse des immatriculations de microentreprises, a annoncé vendredi l'Insee dans un communiqué. Sur un mois, le nombre total de créations d'entreprises, tous types de sociétés confondus, a légèrement progressé de 0,2%, avec 67.985 sociétés enregistrées, après une hausse de 0,6% en juillet (en données corrigées des variations saisonnières et jours ouvrables). Dans le détail, les créations d'entreprises classiques ont augmenté de 1,3%, après une progression de 0,8% en juillet. Les immatriculations de microentrepreneurs, qui avaient augmenté de 0,4%, ont quant à elles baissé de 0,9%.
Au cours des trois derniers mois, et comparé à la même période un an auparavant, le nombre cumulé d'entreprises créées augmente nettement (+15,2%), porté notamment par le secteur de l'industrie.
Information AFP
La Ruche lance la 6ème édition de "l'Ecole du Lab"
La Ruche, réseau national d'incubateurs de projets à impact, et le Médialab93, incubateur coopératif des jeunes créatifs urbains en Seine-Saint-Denis, annoncent le lancement de la sixième édition de l'appel à projets "Ecole du Lab".
Destiné aux porteurs de projets des secteurs des médias, de la communication, de la culture ou de l'art, originaires de Paris et des banlieues parisiennes, celui-ci permettra à 12 entrepreneurs de bénéficier d'un accompagnement gratuit. L'objectif : Offrir à ces derniers les outils et le réseau nécessaires pour concrétiser leur projet.
Les entrepreneurs intéressés peuvent dès à présent candidater, et ce jusqu'au 13 octobre. Le programme d'accompagnement débutera le 30 octobre prochain, pour une durée de trois mois.