20 juillet 2019
20 juillet 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
7404

Eco What veut faire diminuer votre consommation d’eau

La startup toulousaine propose des box permettant de limiter la consommation d’eau au sein de son foyer. Pour se lancer elle a démarré une campagne de financement participatif sur Ulule.
Temps de lecture : 2 minutes

L’eau potable est une ressource rare. Or, la consommation actuelle dépasse les capacités de renouvellement des réserves mondiales et plus de deux milliards d’humains n’y ont pas accès. Pourtant, un Français consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour... c’est beaucoup trop ! 

Pour tenter de limiter cette surconsommation, Eco What, une jeune startup toulousaine, a créé un kit d’équipement visant à diminuer par deux l’utilisation d’eau. Une initiative qui en plus d’être écologique permet de réduire drastiquement ses factures (environ 130 euros d’économies par an et par personne).

La jeune pousse propose deux box. La " Whatbox " contient un limiteur de débit pour la douche, deux pour les robinets, un sablier de douche qui sensibilise la famille et un " eco sac " qui permet de réduire la consommation en eau de la chasse des toilettes. La " Whatbox plus " comprend les limiteurs de robinets, l’" eco sac ", les accès à une application mobile de mesure et de suivi et un pommeau de douche pédagogique et connecté qui permet de réduire la consommation de la douche de 45 %. 

Eco What estime que lorsqu’elle atteindra 2000 clients, ses produits permettront d'économiser 60 millions de litres d’eau par an.  

Pour lui permettre d’initier le mouvement et de commercialiser ses premières box, Eco What a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Pour chaque commande passée, la startup s’engage à reverser 1 à 2 euros à l’ONG Life. Lorsqu’elle aura atteint les 2000 clients, elle s’engage à construire un puit dans un village défavorisé n’ayant pas d’accès à l’eau potable. 

Soutenez Eco What sur Ulule
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.