Southpigalle veut devenir la solution de marketing cognitif des entreprises
Créée en 2015 par trois experts de la tech, du marketing et du conseil, Southpigalle propose une plateforme technologique d'assistants virtuels. Grâce à l'intelligence artificielle, ces derniers - baptisés Genius - aident les collaborateurs comme les équipes, quel que soit leur métier au sein de l'entreprise. Du coach de poche pour les équipes de ventes à une business intelligence sociale et collaborative, Genius se transforme selon les besoins. L'objectif étant de décupler la productivité des équipes.
Semji optimise les contenus marketing
Semji a été créé par Reputation VIP pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherches. L'outil permet aux équipes marketing des entreprises de générer des contenus pertinents et d'en mesurer la performance. Ainsi, cette plateforme de content marketing guide ces équipes dans la rédaction des articles qui pourront atteindre l'objectif voulu auprès des internautes. Pour cela, un brief est élaboré à partir des questions que les internautes se posent, et un "content score" mesure la capacité du contenu à générer des ventes.
AmazingContent veut transformer les cadres dirigeants en influenceurs
AmazingContent propose aux cadres dirigeants des entreprises de les coacher pour qu'ils puissent être les ambassadeurs de leur entreprise. Pour cela, la startup propose un accompagnement personnalisé grâce à des experts en audit, co-construction d'une ligne éditoriale et formation. Et au moyen de solutions pour créer, engager et valoriser son réseau. Grâce à une veille personnalisée, le dirigeant travaille son influence sociale en consacrant quelques minutes par jour à porter la voix de son entreprise sur les réseaux sociaux.
Octoly connecte les marques aux influenceurs
Octoly est une plateforme de rencontre entre les marques et plus de 10 000 influenceurs réunissant près d'un milliard d'abonnés en Europe et aux États-Unies. Ces influenceurs peuvent y commander gratuitement les produits de marques en échange de visibilité sur leurs réseaux. Cette marketplace d'intermédiation compte près de 150 clients dans le domaine de la beauté et prévoit de s'ouvrir à de nouveaux produits et d'autres pays en Europe et dans le monde.