Le but du jeu est simple : il faut répondre juste aux questions posées en direct pour gagner de l’argent. La chaîne de divertissement interactive Quidol, lancée au premier trimestre 2018, propose des émissions familiales de culture générale (quiz, sondage, vrai/faux) selon une grille variée de programmes.
Le jeu en ligne est articulé autour de plusieurs rendez-vous : le Grand live de culture générale quotidien de 20h30, trois Quidol snacks à l’heure du déjeuner, Quidol Unkorrect tous les vendredis soir sur les fake news et le politiquement incorrect, Quidol 100 % musique tous les samedis… Tous ces quiz permettent de gagner des cagnottes ou des cadeaux en essayant de répondre en moins de dix secondes à chacune des questions. Durant chaque session, plusieurs milliers de joueuses et joueurs se réunissent pour tenter de remporter la timbale. Au fur et à mesure des questions, celles et ceux qui répondent faux sont éliminés, les derniers se partagent la somme. Les gains sont instantanément virés sur les comptes en banque des personnes gagnantes ou sur leur compte PayPal. Quidol a également séduit les entreprises, dont Fnac, Française des jeux, M6 et RMC, qui peuvent sponsoriser des sessions de jeux pour attirer la cible convoitée des Millennials.
L’application revendique 300 000 utilisatrices et utilisateurs, en croissance moyenne de 40 % par mois, et un chiffre d’affaires d’un million d’euros pour sa première année d’exercice, dont 500 000 euros réalisés entre juillet et août 2018. Rentable depuis août dernier, Quidol a levé 1 million d’euros auprès d’investisseurs particuliers (à travers une campagne de financement participatif sur la plateforme Anaxago) dont 20 % en provenance du startup studio RedPill.