Ce mercredi 16 janvier, Ulule, géant du crowdfunding et l’un des leaders dans ce milieu, a annoncé le rachat de Sponsorise.me. Une décision motivée par une double aspiration, celle de valoriser le sport ET les marques. Le sport d’abord, car Sponsorise.me devient la chaine qui y est dédiée chez Ulule. Les marques ensuite, car de nouveaux services BtoB verront le jour. On vous explique.
"Les services aux marques représentent d’ores et déjà une part importante de notre chiffre d’affaires. Avec l’expertise et les talents de Sponsorise.me, nous allons apporter le meilleur de l’innovation aux marques, et le meilleur du soutien des marques aux créateurs du monde entier”, explique Alexandre Boucherot, fondateur d’Ulule.
Sponsorise.me excelle effectivement en termes de partenariats, avec 100% de ses projets accompagnés par de grandes marques, contre 5% chez Ulule. Cette association donne donc à la célèbre plateforme de crowdfunding un accès aux 15 grandes marques (telles que Inter Sport, Coca Cola, ou encore Intel) qui travaillent aux côtés de la startup. Dans cette lancée, Ulule et Sponsorise.me peuvent sans aucun doute espérer voir ce chiffre grimper.
Par ailleurs, en rejoignant les rangs d’Ulule, la startup donne aux grandes marques avec qui elle travaille l’opportunité d’aller "au-delà du sport pour toucher une communauté plus large" explique Loïc Yviquel, fondateur de Sponsorise.me. Quant aux projets que reçoit Ulule, ils auront désormais la possibilité d’être soutenus par une marque. Enfin, parce que chez Ulule le sport est une thématique déjà existante, mais pas assez développée, Sponsorise.me prend les commandes et deviens la “chaîne Sport” de la plateforme. Naturellement, avec plus de 3000 projets sportifs financés à son actif, la startup est largement légitime pour ce rôle.