Une fois la Coupe du Monde remportée, le 14 Juillet fêté et la première vague de grands départs passée, les startups entament leur hibernation estivale. Seules 9 petites opérations ont émaillé cette semaine, pour 24,062 millions d'euros levés. Soit plus de cinq fois moins que la semaine passée...
Avec un tour de table de 10 millions d'euros, Lemon Way a réalisé l'opération la plus importante de la semaine, bouclée auprès de Breega et Speedinvest. De quoi permettre à la Fintech d'accélérer son développement commercial, notamment auprès des grands comptes et des associations.
Les biotechnologies sont à l'honneur, le podium étant complétées par deux d'entre elles. Antabio complète le tour de financement bouclé en octobre dernier par un nouveau closing de 5,2 millions d'euros auquel participent Omnes, BNP Paribas Développement et Sham Innovation Santé. Et Lactips complète le podium avec un tour de table de 3,7 millions d'euros réalisé grâce à Demeter, BASF Venture Capita, BNP Paribas Développement et Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation.
Les Fintech et les Biotech ont tiré l'investissement cette semaine, avec deux opérations chacune, les deux secteurs ayant trusté les quatre investissements les plus importants de la semaine.
Autres actualités financières
- Les laboratoires Ipsen et Servier, ainsi que l'Allemand Boehringer Ingelheim et le Japonais Takeda, se sont engagés à contribuer au fonds d'investissement InnoBio 2, géré par Bpifrance
- medGo noue un partenariat avec Korian pour faciliter les remplacements de personnel médical
- BlackFin Capital Partners boucle un closing de 180 millions d'euros pour son véhicule BlackFin Tech 1
- JobiJoba est racheté par RegionsJob
Dans quel projet investir ?
Petective est une application développée par Pet Alert qui permet de diffuser un avis de recherche pour son animal perdu et d'alerter si l'on trouve un animal perdu pour que son propriétaire puisse le retrouver facilement. L'appli souhaite améliorer son algorithme pour optimiser la recherche et l'affichage des alertes. Objectif ? 10 000 euros.